Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une étrange rencontre

 Nos deux petites copines, Biscotte et Souricette, se baladaient
dans la cuisine à la recherche de quelques miettes à grignoter
lorsque Biscotte s’enchevêtra dans ce qu’elle croyait être un
napperon en dentelle.

- Aïe, tu m’as fait mal ! Regarde où tu vas ! Lui dit une petite
voix.
Elle comprit alors que ce n’était pas un napperon.

- Qui es-tu ? Lui demanda-t-elle
- Je suis une araignée et tu as détruit ma toile.
- Je suis désolée, j’étais distraite. Mais c’est quoi une toile ?
- Comment, tu ne sais pas ce qu’est une toile ? Tu n’as
   jamais entendu parler de toile d’araignée ?

- Heu si, enfin non je ne crois pas.
- Les araignées tissent des toiles pour attraper des mouches
   et des petits insectes pour se nourrir.

- Ah, tu es donc très utile. Pourtant, je crois que les hommes
   ont peur de toi non ?

- Si effectivement, on détruit ma toile et on me chasse hors de
  la maison à coup de balai. C’est sans doute parce que je ne
  suis pas très jolie et cela ne joue pas en ma faveur, ils me
  trouvent repoussante. Mais toi aussi, tu fais fuir les gens.
  Pourtant tu es bien plus élégante que moi avec tes petites
  oreilles rondes, ton museau pointu et ta longue queue.

- Oui, je sais. On met des pièges avec du fromage ou lorsque
  cela ne marche pas, on adopte un chat. Mais je suis bien
   plus rusée que lui puisque je suis toujours là ! Ce qui
  effraye les gens, c’est que je fais beaucoup de bébés à la
  fois et beaucoup trop souvent. Ils se sentent envahis. Et
  puis, j’aime bien ronger tout ce qui se trouve à ma portée.
  Je sais, je fais beaucoup de dégâts, mais je n’y peux rien,
  c’est dans ma nature. Ils ne savent pas comment se
  débarrasser de moi

- Moi aussi, on ne sait pas comment se défaire de moi. On
  me jette carrément dehors sans autre forme de procès.
Et les deux nouvelles amies continuèrent chacune leur chemin
tout en se demandant comment faire pour ne plus être
considérées comme des affreuses bestioles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :